xx-dOmaine dµ Cap-xx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xx-dOmaine dµ Cap-xx

.:. viiens vivre une aventure extraOrdinaire'euh .:.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [- Princesse Du Cap -][Glorieux]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Admiin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 31
.:. LOcalisatiOn .:. : .:. Ile de France .:.
.:. TOn chOuval .:. : .:. Elevage de la Mûre .:.
.:. TOn métiers .:. : .:. Admin .:.
Date d'inscription : 04/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:45

[- Princesse du Cap -]

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Prince10

Présentation

| Nom | Princesse du Cap
| Age | 8 ans
| Race | Trakhener
| Sexe | Jument
| Caractère | Princesse est une jument assez difficile, qui se révèle presque "folle" quand on la monte : elle ne supporte pas la vue d'un homme, mais pourtant, uyne fois qu'on commence à l'entrainer, elle se montre douce et performante, aussi faut-il lui apprendre à ne pas craindre l'humanité...


Expérience

| Saut d'obstacle | ?
| Dressage | ?
| Cross Country | ?
| Voltige | ?
| Endurance | ?
| Vitesse | ?
| Jeux | ?
| Western | ?
| Randonnée | ?


Autres

| Moral | 36 %
| Confiance | 37 %
| Santé | 100 %


.:. Propriétaire .:. Glorieux

.:. Prix .:. 8 000 S



[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Prince11


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Glorieux
Vétérinaire
Glorieux


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:01

Première rencontre


Je suis super contente, je vais enfin connaître mon nouveau cheval.
Je suis arrivée à l'aube au club. J'ai même aider un peu les palfreniers à nourrir les chevaux. J'étais tellement impatiente, même si je savais que ma petite choutte n'arriverait pas avant 4h de l'après-midi. Mais sa me laisse le temps de m'habituer un peu avec le club, car je suis nouvelle, et j'aurais le temps de faire un bon box.
J'ai beaucoup visiter l'endroit, j'ai parlé avec un peu tout le monde. Même si je pense que certaine personnes n'avait pas l'air très entousiaste de discuter. Mais je les comprend ils devaient avoir mieux à faire, comme s'occuper de leur petit chou. Par contre certaine personnes étaient vraiment antipatiques, c'était vraiment pas très agréable. Puis à une heure de l'après-midi, je suis partie faire le box de Princesse.
Tout d'abords, il faut que je trouve une fourche et de la paille fraîche. Mais le petit problème, je n'avait pas assez fouillé pour chercher cela ce matin. Donc j'ai du perdre une bonne demi-heure pour trouver la paille et la fourche, je n'ai même pas pu demander de l'aide tout le monde faisaient la pause déjeuner. Donc je me suis débrouilée et j'ai trouver toute seule mon bonheur. Puis j'ai commencé à tapisser le sol du box avec la paille fraîche à l'aide de la fourche. J'ai tenu à ce que le box soit parfait, j'y ai mit une heure avant de me decider que c'était bon. Il était 15h quand j'eu fini de faire le box et ranger le matériel. Il ne restait plus qu'une heure.
Au fir et à mesure que l'heure tournait, je devenais de plus en plus angoisser. Je n'en voit pas la raison puisque je devais recevoir ma princesse, je devais être la plus heureuse fille du monde. Et au lieu de ça je m'angoissais et une tornade de questions me passaient par la tête. Dans le genre, est-ce-que je l'aimerais vraiment?, sera-t-elle une bonne jument?. Et plein d'aiutre dan sce genre. Mais d'après ce qu'on m'a dit, je ne devrais pas avoir peur.
15h55....
Angoisse
15h58....
La c'était le trac total, je me rongeais les ongles.
16h...
Alors là je paniquais totalement, non je doit plutôt dire que je délirais. J'étais déjà en train d'imaginé une scène super tragique, où le camion c'était renversé et tou le monde étaient mort. Enfin je me faisais tout un film d'horreur. Qaund à 16h02 le camion est enfin arrivé. Mais alors là j'ai cru que j'allais m'évanouir, mon coeur battait à plus de 300 à l'heure. Et ça ne s'est pas arrangé quand on m'a dit qu'ils déchargeraient d'abords les autres chevaux et que Princesse était au fond du camion. oui, ils faut que je vous informent, qu'il n'y avait pas qu'un seul cheval qui devaient arriver ce jour-là mais trois ou quatre, je ne sais plus tellement j'étais paniquée. Enfin bon on m'expliquait que comme princesse n'était pas très affectueuse avce tout le monde, il l'avait mise au fond du camion pour qu'elle soit un peu surveiller.
Enfin bon, comme j'étais là, j'ai aidé à sortir les autres chevaux. Puis quand c'était au tour de Princesse, ils se sont mit à plusieurs, il y avait deux personnes de chaque côtés de la descente du camion, et deux personnes à l'intérieur pour faire sortir Princesse. Et moi j'étais là à voir tout ce spectacle, j'étais totalement effrayée. Bon je me suis apperçues qu'ils n'avaient pas eu trop de mal pour la sortir, mais dès qu'elle passait sur la planche pour descendre du camion, Princesse a essayé par tout les moyens de sauter et passer sur un des côté. Là c'était un spectacle effrayant, mais les hommes avaient l'air d'être préparer et Princesses est descendue du camion, sans une égratinure mais avec une peur bleu. en me la remmettant l'homme m'a dit:
-Sincèrement, cette jument devait aller à l'abatoir, il faut être fou pour vouloir l'a monter.
J'ai été choquée, mais jai pris la longe du licol de la jument et je me suis éloignée. Avant d'arriver au box de Princesse, je me suis arrêtée et j'ai mis ma main prêt de son museau. Et elle a voulu me mordre, je ne me suis pas laissée faire et je lui ai donné une claque sur le museau. Mais tout de suite après, je lui ai caressé l'encolure. Elle a quand même voulu me remordre, je vois que la confiance n'est pas au beau fixe. Mais peut-être qu'après l'epreuve de tout à l'heure et tout le voyage qu'elle a fait c'est normal qu'elle est les nerfs. Je l'ai mise dans son box et je l'ai observé jusqu'à ce qu'on me dise qu'il fallait rentrer car le club fermait. Je suis partie avec un picottement au coeur.
Pour une première fois, je trouvais que ce n'étais pas ce à quoi je m'attendais. Mais faut dire qu'une relation ne se fonde pas en un jour, surtout avec un cheval. Je pense que pour les premier jour, on va laisser Princesse s'adapter à son box et à sa nouvel vie. Mais je viendrais au club pour la surveiller et pour aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieducroisillion.actifforum.fr
Julie
Admiin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 31
.:. LOcalisatiOn .:. : .:. Ile de France .:.
.:. TOn chOuval .:. : .:. Elevage de la Mûre .:.
.:. TOn métiers .:. : .:. Admin .:.
Date d'inscription : 04/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:09

+ 5 confiance
+ 4 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Glorieux
Vétérinaire
Glorieux


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:55

Aujourd'hui je suis revenue à l'aube. Je suis allée vopir ma petite Princesse et je lui ai donné une petite carotte. Elle s'est approchée avec méfiance puis quand j'ai voulu la caresser, elle a donné un coup de tête sur ma main. J'ai été un fâcher, peut-être que l'homme d'hier avait raison, ce n'et pa un cheval amicale et sociable. Mais je ne me suis pas laissée décourager.
Je suis allée chercher le [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 531577 pour ma petite Peincesse. Je le lui ai donné dans son box. Et ce n'était pas une entreprise très facil. Dès que je suis entrée dan sle box, elle a couché les oreilles en arrière et avait une petite envie de me mordre. Puis quand j'ai réussi à me faufiler jusqu'à la mangeaoire, avec quelques claques par-ci par-là, j'ai mit le fourrage dan sla mangeoire et je suis sortie. Je vais lui faire un petit pansage plus tard. Mais il faut encore que j'aide un peu dans le club.
Puis quand j'avais bien aidé et manger un bon petit cass-croûte, je suis allée voir Princesse. j'ai as eu un acceuille très chaleureux, elle a couché les oreilles dès mon arriver. mais je ne me suis pas laissée impressionner, j'ai prit [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 270887 et je suis rentrée dans le box. J'ai mit le [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 270887 à Princesse. Mais je vous dit pas comment elle était fâché, elle voulais me mordre et ne voulais pas sortir de son box. Alors là s'en était trop, je trouvait que Princesse s'était assez moqué de moi. J'ai refermé la porte du bxo et je suis allée chercher ma cravache, pour revenir dans le box. Là j'ai repris la longe et pour faire sortir Princesse du box j'ai donné constament des petits coup de cravache sur l'antérieur gauche. Et Princesses était enfin sortie. Je l'ai accroché à un anneau et je suis partie chercher mes brosses. Une fois revenue, avant de m'approcher de Princesse, je l'ai observé, et elle était toute calme, elle sommenolait presque. C'est là que j'ai compris que cette jument n'appréciais tout simplement pas vraiment la présence de l'homme et d'être déranger. Donc je suis allée la panser, j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 321735 , Qui n'a pas été des plus facil vu qu'elle ne m'aimait pas trop, j'ai a plusieurs reprises lui donné une petite claque sur le museau en disant "non". Puis j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 510624 , c'était plus calme qu'avec l'étrille, elle a du un peu comprendre que de toute façon je n'abandonnerais pas. Et j'ai passé aussi [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 974875 et [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 368552, pour ce dernier ce n'était vraiment pas du gâteau. Elle ne voulait vraiment pas donner ses pattes, j'ai du tirer de toute mes force et m'appyué contre elle pour qu'elle mette ton son poid du côté où je ne curais pas. Mais pour les postérieurs c'était encore plus compliqué, j'ai du éviter deux ou trois coup de pied, puis donné deux ou trois claques. une fois fini, je suis allée ranger tout le matériel sauf la cravache. Puis je suis allée rentrer Princesse dans son box, par contre là elle ma complètement embarqué dans le box. Et comme je n'ai pas du tout accepté, j'ai tenu la longe et elle a été arrêté dans l'entrée de son box. Je suis passée d'abord et je l'ai fait rentrer ensuite. Je lui ai retiré le [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 270887 et je suis sortie aller le ranger.
Quand je suis revenue le soir pour lui souhaiter bonne nuit et lui donné son fourrage, elle a couché les oreilles en arrières, mais pendnat tout le temps du trajet jusqu'à la mangeaoire, elle n'a tenté aucunes attaques. je pense qu'elle en avait marre de se recevoir des claques et qu'elle a donc compris la leçon. Je ne veut pas lui changer son caractère, je veux juste qu'elle m'accepte moi. Qu'elle n'accepte pas qu'un palfrenier vienne je veux bien, mais moi, je veux vivre avec elle et il faut qu'elle m'accepte. Je lui ai souhaité bonne nuit et je suis partie. A peine tourné l'angle au bout de l'allé, j'ai vu qu'elle avait sorti sa tête et me regardait. J'étais contente, elle avait acquis un peu pls de confiance en moi. Avant de la monter, je vais faire en sorte que la confiance règen dans le box. Mais je vais la faire travailler à la longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieducroisillion.actifforum.fr
Julie
Admiin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 31
.:. LOcalisatiOn .:. : .:. Ile de France .:.
.:. TOn chOuval .:. : .:. Elevage de la Mûre .:.
.:. TOn métiers .:. : .:. Admin .:.
Date d'inscription : 04/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:19

+ 6 confiance
+ 5 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Glorieux
Vétérinaire
Glorieux


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:07

Aujourd'hui je pense que je vais aller faire une petite balade avec Princesse. Ca va lui faire le plus grand bien, et on pourra faire plus ample connaissance. Je pense qu'en plus elle va vraiment mieux se sentir après ça. Sa fait deux jours qu'elle n'est plus sortie dehords.
Je suis arrivée à l'aube comme d'habitude, j'ai aidé les palfrenier, ça devient vraiment une habitude. D'ailleur, je pense que je me suis plutôt bien intégrée, puisque je connait quasiment tous les palfrenier et ils me connaissent. Enfin bon, j'ai nourri plusieurs chevaux et je suis allée voir ma petite puce adorée.
Je me suis mise devant la porte et j'ai vu Princesse qui mangeait. Elle a levé la tête au moment où je suis arrivée, et je lui ai dit: "coucou". Elle a immédiatement baissé les oreilles en arrière. Mais je suis aussitôt partie lui chercher [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 531577 . J'ai fait la traverser jusqu'à la mangeoire et aujourd'hui, j'ai du seulemnt lui donner une seule claque, je pense que la leçon rentre petit à petit. Il faut bien qu'elle comprenne que je ne me laisse pas faire et qu'elle ne me fait pas peur. Même si elle garde les oreilles baissée, je m'en fiche, du moment qu'elle mord pas. Je lui ai donné à manger et je suis repartie. Je suis allée aider encore un peu les palfrenies.
Quand je suis revenue dans l'après-midi pour sortir Princesse, je l'ai retrouvé coucher dans son box. J'étais vraiment triste de devoir la faire se relever, mais c'est pour son bien. Je lui ai mit [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 270887 et je l'ai fait sortir, mais j'ai du employer les grands moyens comme hier. Je suis allée prendre mes brosses et j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 321735 comme hier, Princesse n'a pas été très sympatique. Puis j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 510624 , [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 642416 où là au passage de cette brosse elle n'a presque pas bougé. C'était impressionnant! Et pour finir, j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 368552 et là comme hier c'était un vrai défit. Même si c'est allé mieux qu'hier ce n'était pas encore du gâteau. Mais une fois bien propre, je me suis décidée à partir. Je pense qu'on va aller dans la fôret. Et nous sommes parties vers la fôret.
Une fois dans la fôret, on a marcher sur pleins de sentiers très jolies. Princesse a voulu à plusieurs reprises manger de l'herbe, mais je ne l'ai pas laissé faire. Il ne faut surtout pas qu'elle prenne cette mauvaise manie. Elle n'a pas essayé de me mordre comme dans son box,mais elle n'était pas très contente et le faisait bien comprendre en couchant les oreilles, et de temps en temps elle donnait des coup de pied au sol. J'ai essayé de la rassurer en la caressant un peu sur l'encolure. Mais ce n'était pas une très bonne idée, elle n'appréciait pas vraiment. Je lui ai donné deux friandises durant notre trajet, elle a mangé goulument, mais ce n'est pas ce qui la rendu plus aimable. Je ne sais pas pourquoi, mais je commençais à vraiment aimer ce petit côté rebelle de Princesse. nous nous sommes bien balader dans la fôret et j'ai offert quelques fleurs à Princesse qui les a dévoré. Puis on est rentré au box.
De retour de notre balade, j'ai prit mas brosses et j'ai passé [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 321735 , [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 510624 , [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 642416 et [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 368552 . Mais aujourd'hui je vulais faire un peu plus et j'ai décidé de passer aussi [- Princesse Du Cap -][Glorieux] 309501 pour bien déméler la crinière et la queu. Voilà une fois la pansage parfaitement fini, je suis allée ranger tout pour rentrer Princesse dans son box. Mais pour la rentrer, j'ai du faire comme hier et rentrer d'abords moi puis ensuite faire rentrer Princesse pour ne pas qu'elle m'embarque à l'intérieur et me casse quelques chose. Je lui ai donné son fourrage du soir et je suis partie. Mais il faut savoir que j'étais très fière de cette journée passer avec Princesse. Je l'aime vraiment cette jument, et je très contente de l'avoir. Dès demain on la met au travail à la longe.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieducroisillion.actifforum.fr
Julie
Admiin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 31
.:. LOcalisatiOn .:. : .:. Ile de France .:.
.:. TOn chOuval .:. : .:. Elevage de la Mûre .:.
.:. TOn métiers .:. : .:. Admin .:.
Date d'inscription : 04/06/2007

[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:44

+ 6 confiance
+ 6 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[- Princesse Du Cap -][Glorieux] Empty
MessageSujet: Re: [- Princesse Du Cap -][Glorieux]   [- Princesse Du Cap -][Glorieux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Princesse Du Cap -][Glorieux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorieux
» [- Glorieux -]
» Glorieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xx-dOmaine dµ Cap-xx :: .:. є¢υяιєѕ .:. :: ● αℓℓéє 2 ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser